1 février 2009

LA LÉGION D’HONNEUR À JEAN CHAREST

LA LÉGION D’HONNEUR À JEAN CHAREST


Sarkozy est pour le fédéralisme canadien.

On n’en a rien à cirer.

Desmarais a agi.


Sarkozy vient faire une saucette lors du Sommet de la Francophonie.

On n’en a rien à cirer.

Desmarais a agi.


Sarkozy a changé la formule de « Non-ingérence, mais non-indifférence »

Pour nous dire que « Le Canada est son ami, les Québécois sont ses frères ».

On choisit ses amis pas sa famille.

On n’en a rien à cirer de Sarkozy.

Les Français non plus.

Desmarais a agi.


Sarkozy remet la Légion d’honneur à Jean Charest.

Mais pourquoi ?

Qu’a-t-il fait ?

Qu’a-t-il dit ?

C’est un fédéraliste.

Ah ! Sarkozy aussi.

Charest est donc plus qu’un frère, il a été élevé au rang d’ami.

Ah bon ! Comme Desmarais.

Desmarais est plus qu’un ami pour Sarkozy.

Desmarais a encore agi.


J’espère que les Québécois pourront aussi, un jour, choisir leurs amis.

Il est fort probable qu’à ce moment-là, Sarkozy et Desmarais, on en n’aura rien à cirer.


  • J'ai envoyé ce texte au Président Sarkozy pour protester. Vous pouvez en faire autant en cliquant ici.

Qu’est-ce que Charest a promis à Desmarais pour obtenir cette faveur ?

Une partie d’Hydro-Québec ?


Pour visionner ma vidéo sur ce sujet.

5 commentaires:

Louise a dit...

Bonjour Partipris,
En effet, j'ai beau chercher, je ne vois pas pourquoi La légion d'honneur à Jean Charest.

Il y a des coups de pied au c.. qui se perdent.
LOUISE/SAPINE

Parti Pris a dit...

Bonsoir Sapine,

Je suis convaincu que Desmarais est derrière tout ça.

Le plus inquiétant, c'est ce que Charest lui a promis pour le remercier.

Je crois que ça aura quelque chose à voir avec Hydro-Québec, la vente d'une partie de ce fleuron à Paul Desmarais.

On verra bien.

Merci d'être venue me visiter.

PP

Anonyme a dit...

Bonsoir Louise/sapine,

C'est bien connu, les «gueux» adorent le(s) «graillon(s)». Quant aux coups de pieds... je suis bien d'accord. C'est aussi bon pour les pleutres, les «blèches» et certains «jouirnalistes»... M'enfin!

Lucie a dit...

En réponse à votre commentaire sur mon post à propos de P.MAROIS et de N.SARKOZY.(valy1974)
Je vous y ai répondu.

Bonjour à vous,

Voilà une page de la Présidence de l'Elysée intéressante!
Il faut reconnaître que cette lettre quotidienne de l'ELYSEE est intéressante.
J'y ai cherché dans le domaine ART-CULTURE une vidéo de la REMISE de la LEGION d'HONNEUR à Jean CHAREST et n'ai rien trouvé!

Sans doute cela a été plus "soft" avec l'auteur de Harry Potter!
Alors comme vous écriviez :"
"Ah oui !
J'ai envoyé le texte de la vidéo à M. Sarkozy en demandant une réponse écrite. Je n'ai toujours rien reçu."
En quelque sorte, vous pourriez compléter le panel des vidéos!!!
A moins qu'il n'y ait que "DES VIDEOS CHOISIES"!!!

Elysee.fr | Présidence de la République | PR TV
http://www.elysee.fr/webtv/index.php?intHomeMinisterId=0&intChannelId=21


Voir ci-dessous:

Présidence de la République Française - Ecrire au Président de la République
http://www.elysee.fr/ecrire/

Nicolas Sarkozy ou son porte-parole vous répondent.

J'en déduis que d'après ce qui est écrit; vous devriez recevoir une REPONSE!
PROMESSE plus facile à tenir que le Pouvoir d'achat, je pense!

Parti Pris a dit...

On verra bien.

En fait, notre pays, nous l'avons, mais nous n'osons pas en prendre possession !

À nous d'agir et de cesser d'avoir peur !