27 novembre 2010

Kamouraska-Témiscouata

J’accuse les assassins de la démocratie

Qu’un citoyen en colère dise à un « bénévole » libéral qu’il est contre l’exploitation des gaz de schiste ne justifie aucunement la réaction de ce dernier. C’est là que ça commence à déraper. C’est tout à fait le style des libéraux que de refuser le débat et de passer immédiatement aux insultes et aux accusations gratuites, non fondées.

Monsieur Julien vous avez été provoqué par ce « bénévole » libéral; vous n’avez fait que vous mettre à son niveau. Il était alors évident que ce monsieur n’était pas en mesure de débattre politiquement. Il est allé à l’école de l’insulte, de la tricherie, de la corruption; aucune substance, aucune vision, rien de ce qui permet de discuter calmement entre adultes. Il y a de quoi s’énerver.

Monsieur Julien, vous n’avez pas à vous excuser, ni à être désolé. Il est même de votre devoir de continuer à lutter pour le pays du Québec. Vous n’êtes pas un bouc émissaire, vous êtes un bélier fonceur et déterminé; c’est bien différent.

Vous et d’autres citoyens aviez parcouru des dizaines de kilomètres pour aller « afficher votre écoeurement ». Qui, ici ou parmi les journalistes, en a fait autant ?

Parlons-en des journalistes.

Plusieurs ont relevé le caractère désolant du langage utilisé dans cette vidéo, mais aucun n’a eu le courage d’écrire que France Dionne aurait menti.

Madame Dionne :

1 - Votre communiqué de presse est un tissu de mensonges. 
2 - La plainte que vous avez déposée à la SQ serait donc une plainte non fondée. Faire ainsi démarrer une enquête policière sous un prétexte est un acte sanctionné par le Code criminel.
3 -Avez-vous, OUI ou NON, reçu 3,000 $ en argent « cash » de Marc-Yvan Côté durant votre campagne électorale de 1997 au fédéral ?

Madame Dionne, vous n’êtes pas digne de siéger à l’Assemblée nationale. 

Les électeurs de Kamouraska-Témiscouata seraient bien avisés de sortir le PLQ de leur territoire, comme le Québec s’apprête à le faire pour le PLQ sur le territoire du Québec.

Madame Dionne, vous n’avez d’autres choix que de retirer immédiatement votre candidature à cette partielle dans Kamouraska-Témiscouata.

25 novembre 2010

Foglia et les « familles » Desmarais et libérale


Foglia se porte à la défense de la démocratie institutionnalisée, organisée, formatée, contrôlée, corrompue.

La démarche pétitionnaire qui exige la démission de Charest, c’est, selon lui, du populisme. Le pouvoir au peuple, c’est du populisme.

Personnellement, j’aurais préféré une pétition exigeant la démission du gouvernement dans son ensemble ou la mise sur pied d’une Enquête publique, mais j’ai signé la pétition et je ne crois pas que ce geste soit inutile. Il lance un message clair.

Allez Foglia, un peu de courage, poursuis ton raisonnement. L’antonyme du « populisme » est « l’aristocratisme, l’élitisme ». C’est l’oligarchie, le pouvoir détenu par un petit nombre de « familles ».

Encore une fois, Foglia, tu sers bien tes patrons : la « famille » Desmarais et la « famille » libérale.

24 novembre 2010

Aux électeurs de Kamouraska-Témiscouata

Entendu lors de la chronique de Jean Lapierre ce matin : « C’est toutte du pareil au même. C’t’une gang de maudits pourris. S’ils (les politiciens) pensent que je vais aller voter pour eux… »

Je voudrais dire aux électeurs de KT que vous ne votez pas pour eux; vous votez pour vous, pour le Québec.

Alors, le 29, sortez, allez voter. 

Vous ne voulez pas de l’exploitation sauvage du gaz de schiste près de chez vous ? 

Peu importe la température, exercez le seul pouvoir que vous avez pour vous débarrasser de la corruption, de l’exploitation sauvage du gaz de schiste, allez voter.

23 novembre 2010

Charest ne dit pas tout !

« …c’est par «le travail fait par les autorités policières... les policiers ont du travail à faire pour que nous puissions aller au fond des choses. Cela prend des faits, des preuves pour amener (les contrevenants) devant les tribunaux et les faire condamner», a lancé M. Charest. »


Ce que Charest ne dit pas, c’est qu’à la suite d’une enquête policière si un accusé plaide coupable, la preuve est cachée et personne ne peut y avoir accès durant des années. Ce serait peut-être ça qu’il espère vu qu’il s’obstine à ne pas déclencher de Commission d’enquête publique.

Tiens ! Tiens !


La société Brink's Schweiz Ag (Suisse) vient d’effectuer une recherche sur Google en utilisant les mots : motion de censure charest

Cette recherche les a menés vers mon blogue.


Activités : transport de fonds, sécurité des entreprises, transport international de valeurs


Étonnant. Quels liens y a-t-il entre cette société et Jean Charest ?


Traduction Google (allemand > français)



La société fait partie du groupe international Brink's et est principalement destinée à fournir des services en relation avec le transport et la logistique de marchandises de grande valeur, l'exploitation des entrepôts francs et protection de la propriété. Il vise également à réaliser toutes les opérations commerciales et financières, qui sont pertinentes à l'objet ci-dessus, y compris l'octroi de garanties, la fourniture de garanties et de l'ordre d'autres garanties. La société peut également établir des succursales et des filiales en Allemagne et à l'étranger et les investissements à gérer, acquérir et vendre des biens. La Société peut également acquérir et détenir des biens, et de vendre des biens.

22 novembre 2010

Affichez votre écoeurement !

Je vous annonce que le R.I.N. prendra la relève du site « Affichez votre écoeurement » mieux connu sous le nom ecoeurement.com 

Nous sommes en train d'y travailler et l’annonce en sera faite officiellement lors de notre conférence de presse. 

Je ne peux vous donner plus de détails pour l’instant.

D'ici là, vous pourrez trouver le fichier des affiches ICI !

Pour suivre l’évolution des choses, joignez-vous à la page du R.I.N. 


Pour vous faciliter la tâche.

  • Voici le texte du message et la liste des courriels des députés libéraux. Il ne vous reste qu'à faire du copier-coller.

OBJET : La députation libérale doit se dissocier de ce gouvernement corrompu !

Vous vous êtes délibérément tus lors de votre dernier Conseil général. Vous êtes, par le fait même, tous devenus complices du système de corruption qui n’a jamais été aussi répandu au Québec.

Une campagne d’affichage populaire très efficace est en cours depuis plusieurs semaines pour vous dénoncer.

Mercredi, le Parti québécois déposera une motion de censure en vue de générer un vote de non confiance envers le gouvernement pour son refus de déclencher une commission d'enquête.

Vous aurez donc une deuxième chance de vous dissocier de ce gouvernement corrompu et de le faire tomber; si vous ne la saisissez pas, vous coulerez tous avec votre capitaine. Et chacun de vous pourra faire une croix sur sa carrière politique pour longtemps.

dwhissell-arge@assnat.qc.ca, cabinet@micc.gouv.qc.ca, ministre.deleguee@msss.gouv.qc.c, presidentcabinet@assnat.qc.ca, svallee-gati@assnat.qc.ca, dtrottier-robe@assnat.qc.ca, ttomassi-lafo@assnat.qc.ca, ministre@travail.gouv.qc.ca, ministre@mcccf.gouv.qc.ca, dstamand-trri@assnat.qc.ca, gsklavounos-lado@assnat.qc.ca, ministredelegue@mrnf.gouv.qc.ca, frotiroti-jmv@assnat.qc.ca, preid-orfo@assnat.qc.ca, mpigeon-chlb@assnat.qc.ca, pparadis-brmi@assnat.qc.ca, apaquet-ldr@assnat.qc.ca, fouimet-marq@assnat.qc.ca, gouellette-chom@assnat.qc.ca, ministre@mrnf.gouv.qc.ca, nmorin-mois@assnat.qc.ca, pierre.moreau@assnat.qc.ca, ministre@tourisme.gouv.qc.ca, mmatte-port@assnat.qc.ca, pmarsan-roba@assnat.qc.ca, ymarcoux-vaud@assnat.qc.ca, gmamelonet-gasp@assnat.qc.ca, ministredelegue@mtq.gouv.qc.ca, ministre@mamrot.gouv.qc.ca, glehouillier@assnat.qc.ca, clecuyer-pont@assnat.qc.ca, gkelley@assnat.qc.ca, ministre.famille@mfa.gouv.qc.ca, phuot-vani@assnat.qc.ca, fhoudapepin@assnat.qc.ca, ministre@mtq.gouv.qc.ca, jgonthier-meco@assnat.qc.ca, ministre@mdeie.gouv.qc.ca, hfgautrin-verd@assnat.qc.ca, mgaudreault-hull@assnat.qc.ca, cabinet@mri.gouv.qc.ca, ministre@justice.gouv.qc.ca, ministre@msp.gouv.qc.ca, edubourg-viau@assnat.qc.ca, adrolet-jele@assnat.qc.ca, jpdiamond-mask@assnat.qc.ca, jdamour-rdl@assnat.qc.ca, ministre@msg.gouv.qc.ca, pierre.corbeil@mce.gouv.qc.ca, gchevarie-idlm@assnat.qc.ca, lcharlebois-soul@assnat.qc.ca, fcharbonneau-miil@assnat.qc.ca, jchagnon-wsl@assnat.qc.ca, mcarriere-chap@assnat.qc.ca, ministre@mess.gouv.qc.ca, ministre@msss.gouv.qc.ca, m.blais@aines.gouv.qc.ca, sbillette-hunt@assnat.qc.ca, rbernier-mont@assnat.qc.ca, dbernard-rnt@assnat.qc.ca, lbergman-dmg@assnat.qc.ca, line.beauchamp@mels.gouv.qc.ca, ministre@finances.gouv.qc.ca, vauclair-vimo@assnat.qc.ca, ministre@mddep.gouv.qc.ca

21 novembre 2010

France Dionne panique !

La candidate du PLQ à l'élection partielle dans Kamouraska-Témiscouata, France Dionne, panique, divague et serait même allée plus loin. 

Elle attaque le PQ pour des actions posées par de simples citoyens, en tant que citoyens. Que des citoyens agissent, ça ne lui entre pas dans la tête. Elle ne comprend pas.

Elle ne comprend tellement pas que ça ne me surprendrait pas du tout qu’elle puisse avoir organisé elle-même ou carrément inventé la prétendue visite d’intimidation à son local d’élection pour pouvoir ensuite en accuser le PQ. 

Voilà que les politiciens devront s’y faire : les citoyens en ont ras le bol, ils s’organisent et poursuivront dans cette voie. La seule qui puisse être efficace.

Et ça ne fait que commencer. Malheureusement pour eux, les politiciens devront dorénavant compter avec le peuple.

En fait, notre pays, nous l'avons, mais nous n'osons pas en prendre possession !

À nous d'agir et de cesser d'avoir peur !