20 décembre 2010

Le pillage de nos ressources continue

Le pillage de nos ressources continue

À qui le pétrole gaspésien profitera-t'il ?
« Fait plutôt étonnant, les droits miniers sur ces zones si prometteuses aujourd’hui ont été rachetés à Hydro-Québec il y a près de trois ans, en contrepartie d’une «redevance prioritaire» sur la production pétrolière. Hydro, qui avait déjà effectué de l’exploration pétrolière sur Anticosti, n’a pas précisé le montant de ladite redevance. Pétrolia a ainsi raflé les droits sur 35 permis d’exploration, soit 6381 km2. Au moins un ancien employé de la société d’État fait partie de son équipe. Il s’agit d’Érick Adam, qui a agi comme géophysicien pour Hydro-Québec Pétrole et gaz, de septembre 2003 à février 2006. Il est administrateur de Pétrolia.
Selon le Registraire des entreprises du Québec, le premier actionnaire de l’entreprise est Pilatus Energy AG, une société qui a pignon sur rue en Suisse et dont le président réside aux Émirats arabes unis. »
Quand on affirme que le gouvernement Charest est en train de piller le Québec aux profits d’amis et d’étrangers, peut-être en échange de considérations occultes, en voilà un bel exemple.

En fait, notre pays, nous l'avons, mais nous n'osons pas en prendre possession !

À nous d'agir et de cesser d'avoir peur !