20 mai 2012

La France doit retirer la Légion d'honneur à Jean Charest !

Voici le texte de la lettre. Vous n'avez qu'à le recopier, à le signer de votre nom et puis à l'envoyer à l'adresse suivante : 



Monsieur le Président de la République
Palais de l'Elysée
55, rue du faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
ou par Internet au :
http://www.elysee.fr/ecrire/

À François Hollande
Président de la République française

Monsieur le Président,

Les Québécois vous prient de retirer la Légion d’honneur que votre prédécesseur, Nicolas Sarkozy, a remise à Jean Charest pour plaire à leur ami commun Paul Desmarais.

Jean Charest vient d'attaquer les libertés fondamentales des Québécois. Sa Loi 78 instaure l'arbitraire, criminalise le droit de manifester et bafoue le droit fondamental à la liberté d'expression, de réunion pacifique et d'association.

Il s’est donc, de ce seul fait, rendu indigne non seulement de gouverner le Québec, mais il a aussi déshonoré la Légion d’honneur que la France lui a remise.

Je le sais, vous étiez le candidat favori des ressortissants français vivants au Québec et aussi le mien.

Je sais aussi que vous ne sauriez tolérer un tel affront, vous qui protégez par-dessus tout les valeurs de la France « Liberté, Égalité, Fraternité » que Jean Charest vient de bafouer.

Je vous remercie de m’avoir lu et espère, au nom du peuple québécois, obtenir votre assentiment à ce retrait et dans le plus grand déshonneur.

(Inscrire ici votre nom)
Citoyen du Québec

Aucun commentaire:

En fait, notre pays, nous l'avons, mais nous n'osons pas en prendre possession !

À nous d'agir et de cesser d'avoir peur !